Les différents types de tronçonneuses.

Depuis plusieurs années, les tronçonneuses ont vu le jour et s’avèrent être des outils efficaces pour faire les opérations de coupes de bois. Composé d’une chaine, d’un moteur, de dents tranchantes, les tronçonneuses sont les seuls dispositifs adaptés pour abattre les arbres. Disponibles partout, ils sont qualifiés d’onéreux pour certains consommateurs.

Cependant, elles peuvent varier de prix, parce qu’elles n’ont pas les mêmes caractéristiques. Plusieurs fabricants en proposent et vous donnent la possibilité d’en trouver sous différents modèles. Voyons quels sont les types de tronçonneuses ?

Les tronçonneuses électriques

Les tronçonneuses électriques sont les premiers modèles de tronçonneuses conçues. Elles fonctionnent avec le courant domestique. Il faut nécessairement la brancher à un secteur pour qu’elle fonctionne. Dans ces conditions, les opérations de coupes doivent être surveillées, afin d’éviter d’entremêler les fils. Quel que soit le modèle sélectionné, le résultat sera au rendez-vous.

Les tronçonneuses sur batteries

Ce type de tronçonneuse est une version améliorée des tronçonneuses électriques. Conçue pour contourner l’encombrement du fils, elle dispose de batteries intégrées, pour effectuer les opérations d’abatage et de débitage.

Ce sont des tronçonneuses qui se chargent sur le courant domestique. Elles se chargent par l’intermédiaire d’un fil électrique sur une durée de 6 à 12 heures de temps. Une fois chargé, le fil sera débranché de l’appareil, et il pourra fonctionner de façon autonome. 

A analyser : Cette page internet

Les tronçonneuses sur batteries et électriques.

Ce sont des tronçonneuses qui disposent des deux fonctionnalités que nous venons d’énoncer. Elles peuvent marcher soit avec l’un ou l’autre. Du coup, elles peuvent fonctionner de façon indépendante : soit sur batterie, soit sur courant électrique. Elles sont utilisées pour effectuer les mêmes tâches.

Les tronçonneuses élagueuses

Les tronçonneuses élagueuses sont des tronçonneuses conçues pour les coupes de branches. Ce sont des modèles spéciaux, dotés de puissance dont la longueur de la lame est adaptée pour découper les branches d’arbres.

Les tronçonneuses élagueuses sur batteries

Vous rencontrerez bien évidemment sur le marché, des tronçonneuses élagueuses qui fonctionnent sur batteries. Elles sont optimisées pour les coupes de branches. De plus, elles fonctionnent sur batteries. Avec une perche de 4 m, utiliser une élagueuse sur courant électrique est un peu exagérer. La tronçonneuse élagueuse sur batterie vous permettra de faire les coupes de façon aisée, et en hauteur.

Les tronçonneuses thermiques

Les tronçonneuses thermiques sont reconnues pour être les plus puissantes et les plus efficaces en ce qui concerne les tontes. La tronçonneuse thermique dispose d’un moteur, et donc d’un réservoir, dans lequel vous pouvez insérer de l’essence et de l’huile à moteur.

Cette caractéristique permet au moteur de fournir une puissance comparable à celle d’un engin automobile, permettant de faire tourner la chaine dentée de façon très rapide, pour vous permettre de procéder aux différentes tâches.

A considérer également : Où trouver sa meuleuse en France ?

Avec la tronçonneuse thermique, tous les types d’opérations peuvent être effectués. Notons que la tronçonneuse thermique possède en son sein, une batterie, servant à démarrer uniquement l’appareil.

Les tronçonneuses thermiques et élagueuses

La tronçonneuse thermique étant un performant modèle, elle exécute toutes les opérations, adopte aussi les fonctionnalités d’élagueuse. Vous aurez donc la possibilité de vous en procurer une, pour un travail optimal.

Visiter cette page