Coussin de voyage : les différents modèles existants

Pour plus de confort au cours de vos voyages en voiture, en avion ou en train, il est préférable d’opter pour un coussin de voyage. Conscient de son utilité, bon nombre de personnes se demandent bien quel type il faut choisir pour se garantir le maximum de confort. Alors quels sont les différents types de coussins de voyage ?

Le coussin de voyage à mémoire de forme et rembourré par de la mousse

coussin de voyage à mémoire de forme

Très pratique, ce type de coussin de voyage assure à son utilisateur un maximum de confort au cours de son voyage, car il est rembourré avec de la mousse de meilleure qualité. Assurant parfaitement le maintien de la tête et du cou, cet accessoire favorise un sommeil doux et reposant.

Utilisable dans différentes positions, ce coussin de voyage est loin d’être un oreiller classique. Quelle que soit la position dans laquelle vous vous retrouvez, cet équipement vous garantit le meilleur des conforts.

Le coussin de voyage gonflable

relfit

Compact et surtout facile à transporter, le coussin de voyage gonflable comme le Relfit est un dispositif qui se gonfle dès qu’on actionne le Push-Bouton. Léger, il se range beaucoup plus facilement dans vos bagages. Offrant un excellent soutien à votre tête, à votre nuque et à votre cou, cet équipement soulage les douleurs lombaires et cervicales.

Doté d’un système de pompage à la bouche ou à la main, il se laisse gonfler en une minute au maximum. Il se dégonfle dès qu’on appuie sur la vanne d’air. Souple et surtout très léger, il offre l’avantage d’être lavé.

Le coussin de voyage à microbilles

coussin de voyage à microbilles

Équipement vivement recommandé par les kinésithérapeutes, le coussin de voyage à microbilles est très doux au toucher. Offrant un excellent confort pour le sommeil en avion, en train ou en voiture, il cale très bien votre cou et votre nuque. Selon le modèle, ce type de coussin de voyage est doté d’un bouton de serrage qui vous garantit un meilleur maintien.

Idéal pour supporter les longs voyages, le coussin de voyage à microbilles soutient parfaitement votre cou ainsi que votre nuque. Rembourré avec du polystyrène et des billes, il soulage vos douleurs de dos et vos cervicales.

À lire …

Interview avec Laure qui donne des conseils sur Internet pour photographes.