Mon avis sur la Logitech MX Master

Souffrant du syndrome du canal carpien, je me suis offert une souris Bluetooth qui s’est révélée inadaptée dans ma situation. En effet, bien que fonctionnel, elle manquait de certaines caractéristiques plus modernes, pour un usage plus conceptuel. Depuis que j’utilise la Logitech MS Master, la satisfaction est au rendez-vous.

Description

Si vous avez déjà vu la MX verticale provenant de la même marque, vous aurez remarqué des ressemblances. Bien que toutes les souris Bluetooth Logitech soient exceptionnelles, la MX Master est de loin la meilleure. Pesant environ 340 g, la MX Master est la souris phare actuelle de Logitech. Livrée avec une liste de spécificités qui sont très utiles, la conception de la MX Master est assez basique.

En bref, la souris dispose de deux boutons de sélections (droit et gauche) avec au centre un bouton à molette intelligent pour défiler.

Prise en main

Logitech MX Master

Très douce au toucher, cette souris d’adapte très bien à la main tandis que le dos incurvé épouse très bien la paume pour une meilleure stabilité. La conception plus large à la base empêche que votre poignet touche le support de votre souris. Il y a aussi une zone dédiée au repos de votre pouce.

Pour approfondir : La tendinite du clic – Pourquoi il faut abattre votre souris

Bien que cet accessoire soit adapté à un usage clinique, la marque a mis l’accent sur une conception plus moderne afin de donner à l’utilisateur, l’impression d’utiliser une souris classique. Aussi différente qu’elle soit de la conception conventionnelle, la MX Master s’adaptera à n’importe quel décor de bureau.

Performances

En plus d’un design très attrayant (or métallique et noir mat) et ergonomique, le fabricant garantit que vous pouvez vous connecter à trois interfaces différentes. Il est même possible de transférer des fichiers d’un poste à un autre, s’ils sont connectés sur le même réseau. Avec sa conception de suivi au laser, cette souris possède une précision allant jusqu’à 4000 DPI sur n’importe quelle surface. Cela permet d’utiliser le curseur suivant une vitesse optimale (retrouvée sur les souris classiques) ou très rapide (pour défiler des pages entières).

Lire aussi : Comment se servir d’un clavier Midi ?

Conclusion

Logitech MX Master

La MX Master est une excellente souris, tant que vous avez besoin des avantages qu’elle offre. Sa sensibilité, son design attrayant et son ergonomie en font un accessoire de haute qualité pour le travail ou les jeux.