Mon avis sur les écrans incurvés pour PC

Nous avons utilisé certains modèles d’écran incurvé pour PC. Nous avons eu à faire des constats de part et d’autre. En partant de la conception du design, jusqu’à la diffusion des images, certains aspects nous ont beaucoup plus et d’autres un peu moins.

Le design

Le design des écrans incurvés que nous avons eu à tester est exceptionnel. Avec un style raffiné et très léger, les écrans incurvés Samsung nous ont paru meilleurs. À l’exemple du Samsung 613209, il est petit de taille, de couleur noire.

Sa couleur noire concorde bien avec tous les types de décoration. Avec son petit pose-pied en équerre, il est très beau, une fois posé dans le salon. Outre le design des écrans incurvé pour PC, nous avons retenu aussi la connectique.

La connectique

À ce niveau, nous avons constaté que tous les écrans incurvés pour PC ne disposent pas des mêmes câbles de connexion. En effet lorsqu’il s’agit de passer d’un PC un peu plus ancien à une autre technologie, les systèmes de connexion doivent être totalement revus. Cela n’est pas très économique.

Si vous êtes brancher musique : Comment jouer avec un launchpad ?

Aussi, il serait préférable pour les câbles de connexion de simplement rajouter la nouveauté à ce qui est ancien. Du coup, cela pourrait nous aider à conserver les câbles antérieurs au lieu de nous faire dépenser à nouveau pour une nouvelle installation.

Nous avons néanmoins constaté que l’utilisation de la connectique avec le câble HDMI donne une qualité d’image exceptionnelle.

La définition de l’écran

Presque tous les écrans incurvés pour PC ont une définition impressionnante. Nos divers essais nous ont fait retenir que les écrans incurvés LG, Samsung, HP, Acer et Asus sont les meilleurs en qualité de résolution de leurs écrans.

Les écrans de 32 pouces particulièrement affichent une résolution de taille. À l’exemple des écrans Samsung DUXEN Série FHD, qui nous a offert une résolution de 1920 x 1080 pixels. La puissance des appareils nous a fascinés aussi.

La puissance

Nous avons pu constater que les écrans incurvés PC sont d’une puissance qui ne dit pas son nom. En effet, ces écrans grâce à leur puissance nous ont permis de développer une multiplicité d’activités. Notamment le jeu. En effet, la puissance de l’appareil lui donne cette capacité de répondre très rapidement. Quoi de mieux pour jouer en ligne dans le confort le plus agréable.

Le défaut avec la puissance est que certains de ces appareils incurvés ne répondent pas tous de la même manière. Cela est dû au fait que beaucoup d’écrans sont destinés au travail de bureau. Cette remarque a été faite surtout avec les produits HP.

Ces derniers ont quand même commencé à corriger le tir et à ajouter à leur appareil la puissance. Pour finir, nous allons aborder les prix.

Les prix

Les prix sont souvent élevés ce qui ne permet pas à tout le monde d’avoir accès à cette technologie. Il faudrait revoir les prix et faire des écrans incurvés en fonction de l’économie et de la croissance des différentes régions. Cela permettra un accès plus démocratisé et facile aux produits. Nous avons testé les écrans incurvés pour PC et nous l’avons partagé avec vous.

Source : https://mon-ecran-pc-incurve.com