Mon petit guide d’achat sur la cage à squat

Avez-vous envie de mieux travailler les muscles de votre corps ? Souhaitez-vous pratiquer du sport à domicile ? La cage à squat est, de ce fait, ce qu’il vous faut. Si vous êtes décidé à l’acheter, il vous faut posséder des critères d’appréciation afin de faire le bon choix. C’est exactement ce que cet article vous propose. Parcourez-le pour découvrir des critères de sélection.

La résistance de la cage à squat

Apprécier la robustesse de la cage à squat est très important dans la mesure où il s’agit d’un équipement destiné à un usage sur le long terme. De plus, vous y ferez peser régulièrement de tout votre poids. Pour apprécier la résistance du matériel, certains détails doivent être pris en compte.

Ainsi, vous devez veiller à la nature du matériau utilisé. Si généralement, la grande majorité des cages à squat est conçue en métal ou en acier, certaines comportent quand même du plastique. Faites le choix d’un matériel comportant un faible pourcentage de plastique. Pour cela, on vous conseille cette très bonne adresse.

Vérifiez également la charge maximale supportée par l’équipement, dans la mesure où vous êtes appelé à vous y suspendre et à y suspendre vos barres.

Les dimensions

Bien qu’il n’existe pas de dimension standard de cages à squat, il est important de se pencher sur ce critère. Votre choix ne peut se faire qu’en tenant compte de votre propre taille. La cage à squat doit, inexorablement, être plus haute que vous. Vous devez également pouvoir vous mouvoir à l’intérieur aisément. Cela est indispensable à certains exercices.acheter cage squat

Pour cela, identifiez, avant achat, l’espace que vous lui dédiez et munissez-vous de mètre au moment de l’achat.

Les options disponibles

Cela est également important, car ces options constituent la plus-value offerte par votre cage à squat. Les options dont il s’agit sont un stabilisateur pour assurer, en tout temps, l’équilibre, des barres de dips ou de tractions, une poulie, et les armures de sécurité.

La sécurité de l’équipement

Ce dernier critère est également très important. Votre cage à squat ne vous garantit une sécurité que lorsqu’elle est munie de barres de sécurité amovibles ou non, et de crochets de sécurité.

Lire aussi

5 choses dont je ne peux plus me passer dans mon bureau