Montre ou compteur vélo ?

Il y a plusieurs façons de faire du sport, soit à titre professionnel, ou soit pour faire quelques randonnées. A cet effet, les outils tels qu’une montre ou un compteur de vélo sont indispensables vous informer sur vos performances. Leurs rôles se complètent sur certains points à savoir : votre fréquence cardiaque, votre situation géographique, la distance parcourue, la vitesse de rotation du vélo, le temps effectué et beaucoup d’autres fonctions. 

Par ailleurs, vous ne pouvez disposer des deux outils à la fois, alors que choisir entre une montre et un compteur vélo ?

Pour tout savoir sur le compteur vélo, https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2832/les-compteurs-velo-avocet-et-leur-innovant-aimant-multipulse

La montre

Une montre est un appareil qui vous informe clairement et de façon express dans le temps. Il y a plusieurs types de montres à savoir : la montre mécanique, la montre à quartz et la montre hybride. Chacune d’entre elles possède de multiples fonctions. Cet outil si simple est indispensable dans votre quotidien.

En marchant ou en faisant du vélo, par exemple, vous pouvez vous servir de votre montre comme d’un chronomètre. Une bonne utilisation de la montre dépend de la nature du mouvement qui l’anime. Tout comme le compteur vélo, il y a des modèles manuels et automatiques. Si vous disposez d’une montre automatique, doté d’un cristal quartz, vous serez informé automatiquement de l’heure qu’il fait où que vous soyez. Une montre est un élément complémentaire pour le sportif.

Pour un sportif, la montre peut servir de capteur de fréquence cardiaque. Certains modèles de montre ont des capteurs cardio, qui permettent d’informer le sportif, un cycliste par exemple, sur sa fréquence cardiaque. Il y a également des montres multifonctionnelles ayant un baladeur de musique, une fonction GPS, un minuteur, un baromètre et même un chronomètre.

Grâce à une montre connectée aussi, un cycliste peut utiliser la connexion Bluetooth et envoyer ou recevoir des appels depuis son smartphone. La montre équivaut parfois à un compteur de vélo. Il pourra se vanter de ses amis en publiant au fur et à mesure ses performances. Contrairement à un compteur de vélo, qui se monte contre le vélo, vous pouvez porter votre montre partout sans crainte.

A voir aussi, Comment entretenir un tapis de camping ?

Le compteur de vélo

Le compteur de vélo est un appareil complémentaire aux différents outils dont a besoin le cycliste. Il a pour but de l’informer sur la distance parcourue, la vitesse de conduite et même sur les fonctions altimètre et cartographique, s’il s’agit d’un modèle GPS.

En disposant d’un compteur de vélo, un sportif a une facilité de conduite, moins encombrant, surtout avec des compteurs sans fil ou GPS. Possédant, presque ou plus des mêmes fonctions qu’une montre, le compteur de vélo est multifonctionnel. Il sert de cardiofrequencemètre, d’altimètre, de mesure de la température…

Le compteur de vélo est installé sur le guidon du vélo, ou au niveau de la roue avant pour faciliter la vue des mesures à son utilisateur.

Par contre, la montre doit être ajustée sur la fonction sur laquelle vous voulez vous informer avant usage. Lorsque vous avez un compteur de vélo, vous avez à la fois toutes les fonctions que peut posséder une montre et autres fonctions. Le seul inconvénient est que le compteur de vélo n’est pas un accessoire portatif pour des sorties de luxe comme la montre.

Pour des informations supplémentaires rendez-vous sur, https://mon-compteur-velo-plus.com/