Nos conseils pour bien choisir son fer à repasser

Si votre ancien fer à repasser est vieux de 5ans ou plus et que vous songez à en prendre un autre, une petite mise à jour s’impose. Voici nos conseils pour bien choisir votre fer à repasser.

Pour voir un comparatif de tout les meilleurs appareils de repassage de 2017, vous pouvez vous rediriger vers ce lien.

A sec ou à vapeur, le choix du long terme

Les appareils à vapeur sont à la mode actuellement. Leur efficacité est prônée à tort et à travers. Pourtant ce que les pubs ne disent pas, c’est que la vapeur a beau être un excellent anti-pli, elle altère la qualité du tissu sur le long terme. Si ça ne vous ennuie pas, vous pouvez toujours l’essayer, sinon le bon vieux fer à sec peu faire son comeback.

Avec ou sans fil, à vous de voir

Vous êtes habitué à votre bon vieux fer à repasser à fil. Pourquoi ne pas réitérer l’expérience ? Après tout, tant que le câble est assez long pour que l’appareil soit aisé à utiliser, où est le problème ? Après, un appareil sans fil, ça change un peu et ça fait plus moderne. Mais avec ça, oubliez vos heures de repassage. Il n’est autonome que de 30 à 45 minutes tout au plus.

à Voir aussi : le balai vapeur karcher

Repassage verticale, absolument !

C’est l’une des fonctions de pointe que vous pouvez vous offrir même sur votre fer à repasser filaire ; il lui enlèvera son côté traditionnel. Cette fonction permet de repasser les vêtements même quand ceux-ci sont à la verticale comme sur un cintre par exemple.

Semelle à gestion automatique, pourquoi pas ?

La semelle à gestion automatique, vous en entendrez parler. A vrai dire, c’est un type de semelle qui permet un meilleur glissage de fer. Même si c’est tentant, ça ne vaut pas quelques euros en plus. Vous avez fait sans depuis le temps, vous n’en mourrez certainement pas maintenant.