Nos conseils pour choisir son talkie-walkie

Le talkie-walkie que vous prendriez si vous étiez un pro et celui que vous prendriez pour une randonnée ne peuvent pas se ressembler. Pour bien choisir, voici quelques-uns de nos conseils.

Pour voir tout les meilleurs talkie walkie dans un comparatif vous pouvez aller consulter cette page.

La bonne portée

Si vous êtes un randonneur passionné, votre talkie-walkie devra avoir une bonne portée parce qu’en montagne ou en forêt, elle sera compromise par les obstacles. Mieux vaut donc qu’elle soit déjà assez bonne dès le départ. Le principe s’applique que vous soyez mineur, policier, détective ou maitre d’œuvre. Un minimum de 1km s’impose. Vous pourrez aller au-delà selon le cas.

La fréquence

Si ça ne vous gêne pas de partager la même fréquence avec des milliers d’autres personnes, vous n’aurez pas besoin d’une licence. Par contre, si vos activités professionnelles exigent de la discrétion, vous devriez penser à prendre une licence pour avoir une fréquence personnelle. La contrepartie est le paiement d’un abonnement annuel.

à Voir aussi : les systèmes audio en voiture

L’autonomie

C’est toujours mieux d’en avoir plus que d’en avoir moins. Si avoir un appareil avec une bonne autonomie est un impératif dans votre métier, les batteries en lithium et leur 20h d’autonomie sont une bonne alternative. Maintenant, si vous ne pensez pas en avoir autant besoin, les 12h d’autonomie des batteries NiMh vous suffiront largement. Pour ça, il faut compter un temps de charge entre 3 et 4 heures en moyenne.

Les accessoires

Les talkies-walkies disposent d’écran LCD pour afficher la fréquence. Les modèles perfectionnés permettent même d’afficher aussi des informations sur celui qui vous appelle comme par exemple son nom. Par ailleurs, l’autre option très intéressante qu’on retrouve sur ces appareils, ce sont les kits-oreillettes, très pratiques pour les agents de sécurité ou les policiers. La fonction hautparleur, elle, est idéale quand vous devez répondre étant au volant. Il existe même des Kit permettant d’accrocher le talkie-walkie à la ceinture.

à Voir aussi : cet article