Oculus Quest : le casque VR des pro

Le marché des Casques VR est assez jeune, mais grouille désormais d’un grand nombre de modèles différents. Il en existe de plusieurs types pour différents types d’usages. Si vous êtes un professionnel et recherchez un spécimen répondant parfaitement à vos exigences, nous pensons que vous serez intéressé par le modèle Oculus Quest. Nous avons choisi d’en faire ici une présentation complète, afin de vous situer au mieux.

Une immersion plus complète

Un casque VR est fait avant tout pour vous permettre de vous plonger totalement dans le jeu. Cette expérience était déjà rendue possible par les premières versions de casque VR Oculus. Cependant, le modèle récent casque Oculus Quest, se veut être perfectionniste. C’est pour cette raison que ses fabricants ont fait de leur mieux pour lui donner des aptitudes plus avancées. Nous pouvons commencer par la qualité d’image qui est vraiment impressionnante. L’utilisateur perçoit des images nettes et fluides grâce à la technologie de lissage des pixels Oled PenTile. Pour ceux qui connaissent déjà la performance des écrans Oled, ils savent certainement à quel point ils sont réalistes.

Lire aussi : Appareil photo instantané ou appareil photo numérique ?

En dehors de cela, il y a également la fréquence de rafraîchissement, qui est très acceptable. Cette qualité se retrouve aussi au niveau du son diffusé au cours de l’utilisation du Casque VR Oculus Quest. Lorsque vous vous servez d’un haut-parleur et que vous êtes dans une salle adéquate, la combinaison avec l’écho donne l’impression d’être dans une situation réelle. Ce point est également remarquable lorsque vous vous servez de votre casque. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’une bonne prédisposition de la salle.

Un casque VR très pratique

Oculus Quest

L’un des points les plus importants qu’un casque VR doit favoriser est la praticité. Selon que vous soyez un novice ou non, vous devez pouvoir être en mesure de vous en servir du premier coup. Sur ce plan, le modèle Quest d’Oculus est certainement en adéquation. Il n’est pas du tout compliqué à utiliser. Pour en faire usage, vous n’avez nul besoin de câble ni d’ordinateur. Il vous suffit de le mettre en marche et de le poser au niveau de votre tête.

À savoir : Réalité virtuelle – Quand les nouvelles technologies se mettent au service de la santé.

Le bouton d’allumage est sur le côté du casque et vous pouvez également trouver une petite molette afin d’ajuster les lentilles en fonction de votre visage. La sangle se rabat facilement et est également réglable.

Si vous n’avez pas des écouteurs personnels, vous pouvez vous servir de ceux disponibles par défaut. Ils vous donneront un son très satisfaisant.

Un modèle haut de gamme

Oculus Quest

Vous vous en rendrez compte au premier regard. Il s’agit d’un modèle de casque pour réalité virtuelle haut de gamme. Cela justifie assez bien la qualité des matériaux de fabrication. Il est fait d’un caoutchouc très flexible et avec un plastique très durable. Les différentes jonctions ont été effectuées avec un grand soin.

En tout point, l’appareil reflète sa place parmi les modèles sur le marché. Ses capteurs de mouvements permettent d’obtenir une grande précision dans les réactions au cours des jeux. Les images sont lisses et donnent une meilleure intensité dans le casque VR.