Parents ? Comment transporter votre bébé en toutes circonstances ?

Lorsqu’on est un parent actif, il peut parfois s’avérer compliqué de concilier ses activités avec une vie de famille. Trouver le meilleur moyen de transporter un bébé par exemple n’est pas toujours évident pour tous. Est-ce également votre cas ? Si oui, nous vous exposons ici quelques façons simples mais qui ont déjà eu à faire leurs preuves en matière de transport de bébés.

Utilisez un porte bébé

Cette façon de procéder est incontestablement l’une des meilleures, en ce sens qu’elle offre de nombreux avantages aussi bien aux parents qu’aux bébés. Ils vous offrent tout d’abord une certaine liberté dans vos mouvements et facilitent la tâche aux mères qui allaitent.

De plus, cet accessoire est sûrement l’un de ceux qui contribuent le mieux au renforcement du lien entre parents et enfants. Cela s’explique par le fait qu’il permet un contact physique direct entre eux. Regards, caresses, mots doux…, sont donc grandement facilités.

Cette proximité avec le parent a également l’avantage de rassurer le bébé et de lui procurer un sentiment de sécurité. Par ailleurs, en utilisant un porte bébé, vous remarquerez que votre enfant se développera bien assez tôt sur le plan cognitif, musculaire et sensuel. On vous conseille vraiment de vous procurer cet accessoire aussi vieux que l’humanité !

Utilisez une poussette

Disponible en plusieurs types, vous pouvez aussi faire usage d’une poussette pour transporter votre enfant en toute sérénité. Utilisable sur les bébés d’au moins 6 mois, la poussette canne par exemple est légère et assez simple à manipuler. Quant à la poussette combinée qui se décline de trois différentes façons, elle peut être utile de la naissance jusqu’à l’âge de trois ans.acheter porte bébé

Ayant pensé à tout, les fabricants ont également eu la très bonne idée de commercialiser des poussettes multiples qui s’avèrent très pratiques pour les jumeaux, les triplés ou les quadruplés. Les modèles à trois roues quant à eux, vous permettent de promener votre bébé tout en faisant votre jogging.

Utilisez un landau

Les landaus sont particulièrement adaptés aux déplacements des nourrissons. Toutefois, certains modèles sont conçus de sorte à se transformer en poussette une fois que l’enfant devient grand. Dans ces cas-là, leur usage est possible jusqu’à 3 ans.

Par ailleurs, les nacelles dont ils sont dotés peuvent également faire office de lit auto. Ce qui est idéal pour les longues distances en voiture avec les enfants en bas âge.

Lire aussi

Ardoise magique : quel impact pour vos enfants ?