Parier sur le E-sport : bonne ou mauvaise idée ?

Tout comme le sport traditionnel (Football, Basketball, Tennis), les compétitions de l’E-sport sont aujourd’hui suivies en direct par des millions de spectateurs. Avec l’amélioration de la connexion internet, certains passionnés des jeux vidéo choisissent de parier sur les compétitions e-sportives et sur leurs joueurs préférés dont beaucoup viennent d’EuropeCes parieurs, engoués, rendent le jeu encore plus excitant. Dans le même temps, le doute continue de planer chez certains parieurs sur les fonctionnalités de l’E-sport.

Découvrez à travers cet article les avantages de parier sur cette discipline.

Fonctionnalités et spécificités du pari E-sport

Il n’est pas du tout compliqué de parier sur l’E-sport car la pratique est semblable aux paris sportifs traditionnels. Vous pouvez parier sur différentes compétitions e-sportives. À ces compétitions correspondent plusieurs types de paris et les cotes proposées dépendent du type de pari. Pour parier sur l’E-sport, il suffit de miser votre argent sur un type de pari dont les gains à remporter sont déterminés par la cote.

Vous gagnez votre mise, si elle est juste et remplit les conditions exigées par le pari. Dans l’univers de l’E-sport, vous pouvez placer des paris simples (victoire d’une équipe ou d’une autre), des paris combinés (plusieurs événements combinés) ou des paris en live (pari en direct). De plus, les opérateurs de cette discipline proposent des paris spéciaux : pari à handicap lorsque le match parait inégal ou nombre de ‟Kills” sur les FPS (first person shooter) ou les jeux de bataille.

Dans les paris e-sportifs, les compétitions peuvent durer moins d’un quart d’heure et les parieurs ont la possibilité de parier sur l’issue des rencontres. Les parieurs peuvent miser à partir des statistiques fournies sur l’interface, mais aussi en tenant compte de leur instinct. Dans cette discipline, les résultats des rencontres sont rapidement connus.

Esports-Olympics

Pari E-sport, disponible quotidiennement

Sur le pari sportif, vous serez obligé d’attendre la mise en ligne des cotes des événements sportifs pour placer votre pari. De plus, les bookmakers peuvent fermer les paris à n’importe quel moment. Tandis qu’il est possible de parier 24 heures sur 24 sur l’E-sport. Vous pouvez placer votre pari 7 jours sur 7, quand bon vous semble et selon les types événements e-sportifs que vous aurez choisis.

En ce qui concerne les paris proposés par cette discipline, vous avez la possibilité de parier sur le vainqueur du match, la double chance, le nombre de buts, plus de buts ou moins de buts. L’interface de jeu a beaucoup de similitudes avec celui du pari des sports classiques, vous disposez d’un bulletin de jeu à remplir et d’une liste de cotes. Si vous désirez vous distraire sur du pari en ligne, l’E-sport est la discipline qui vous comblera.

Des cotes plus relâchées

Les cotes proposées par les paris E-sports ne sont actuellement pas si compliquées à battre. Bien que les services clientèle ne possèdent pas encore une base de données conséquentes et qu’ils ne fassent pas de façon précise des suppositions en fixant leurs cotes, ils nous donnent de la marge pour les battre.

Cependant, cela ne veut pas dire que pour les battre c’est très simple, car gagner de l’argent sur l’E-sport nécessite aussi beaucoup de challenges comme les autres sports.

A lire: Pourquoi stocker ses données en ligne ?