Comment passer de la box fournisseur à un routeur puissant ?

Votre box fournisseur n’a pas l’option réseau sans fil, cependant vous voulez en jouir. On va vous faire bénéficier de nos conseils. Pour passer de la box à un routeur vous aurez 2 choix … J’ai moi-même opté pour l’achat d’un routeur car le débit de la box fournie par mon fournisseur était vraiment ridicule. Aujourd’hui j’ai une connexion stable et rapide, Merci le routeur wifi !

Résiliez le contrat avec votre fournisseur

Bah oui ! Si votre box ne vous satisfait plus, il serait peut-être temps de mettre un terme au contrat vous liant à votre fournisseur internet. Cela implique que vous devrez rendre votre box évidemment. Ensuite (ou même avant) vous pourrez vous procurer un routeur Wifi. Si votre fournisseur internet est le même opérateur que celui pour le téléphone ou le câble et que vous ne voulez pas en changer vous pourrez toujours acheter un routeur wifi 3G ou 4G. La plupart du temps, ce sont les PME qui les utilise, mais rien n’interdit son utilisation pour les particuliers évidemment.

Utilisez un convertisseur

Par contre si vous ne voulez pas vous débarrasser de votre box mais seulement de bénéficier des avantages du routeur Wifi alors il ne vous reste qu’une solution : investir dans un convertisseur.

Qu’est-ce qu’un convertisseur ? C’est un appareil permettant de convertir une entrée fibre en sortie Ethernet sans avoir à passer par l’équipement que donne un fournisseur d’accès internet. Cela permet entre autre de ne pas subir les limitations imposées par  ce dernier.

On vous donne des exemples concrets des avantages que vous pourrez tirer en investissant dans un convertisseur pour ensuite utiliser routeur (oui, c’est un peu « compliqué » on vous l’accorde). Utiliser un routeur peut vous offrir un meilleur signal pour le Wifi. Si votre box limitait la portée du signal à 20 m (par exemple) le Wifi peut vous permettre d’atteindre les 50m.

Un routeur peut aussi vous permettre d’augmenter le nombre d’appareil connecté en simultané sur votre réseau sans fil domestique.

A lire aussi : L’aérographe, combien de temps ça dure ?