Pinata en carton : arnaque ou bon plan ?

Une pinata est un récipient remplis de friandises ou de petits jouets que l’on suspend à une branche ou à une poutre après l’avoir décorée. Le principe est de frapper dessus avec un bâton pour récupérer tout ce qu’elle contient. Traditionnellement fabriquée en papier mâché, on retrouve de plus en plus de pinata en carton sur le marché. Arnaque ou bon plan ? Dans ce dossier, retrouvez toutes les informations sur la pinata en carton, ainsi que ses avantages et ses inconvénients.

Article connexe : Nos conseils pour acheter un lit mezzanine

Les caractéristiques de la pinata carton

Une pinata est formée d’un corps creux – que l’on remplis de sucreries – et d’une couche de décoration. Les premiers corps était fabriqué en argile ou en terre cuite, puis le papier mâché à très vite pris le relais. De nos jours, c’est le carton qui est la matière la plus utilisée. Une pinata en papier mâché nécessite plusieurs jours de travail alors qu’avec le carton on est capable d’en fabriquer à la chaine. Le carton utilisé est solide ce qui permet à la pinata de ne pas se briser trop vite. Avec une pinata en carton, le jeu dure généralement plus longtemps donc les enfants s’amusent plus longtemps aussi. Grâce au carton, il est possible de trouver des pull-pinatas, ou pinata à ficelles avec des formes variées, comme la licorne pour les plus jeunes.

Pinata : le parfait jeu pour un évènement

Les prix pratiqués

Les pinatas en carton peuvent être fabriquées à la chaine donc forcément les prix pratiqués sont plus avantageux. Les pinatas traditionnelles sont fabriquées artisanalement et demandent du temps. Avec le carton la pinata devient accessible à tout le monde. Attention tout de même à vérifier si la pinata est vendue vide ou déjà remplis de friandises. Avec ce type de produit, nous vous conseillons de les acheter vide et de les remplir vous même. Ainsi vous pouvez non seulement contrôler et personnaliser le trésor que contient la pinata mais également votre budget.

Lire aussi : Avis sur le porte vélo Decathlon

Conclusion

Enfin vous l’avez compris, la pinata en carton est loin d’être une arnaque, au contraire c’est LE bon plan pour acheter une pinata. De cette manière tout le monde peut s’amuser avec un petit budget. Il est aussi possible de la fabriquer pour faire des économies comme dans la vidéo ci-dessous :