Piscine tubulaire ou autoportée : quel est le mieux ?

 

Avez-vous un choix à faire entre la piscine tubulaire et la piscine autoportée ? Le choix n’est pas si difficile à opérer. Basez-vous sur certains critères simples comme la résistance, la facilité d’installation et de vidage, les différents modèles et leur prix. Sur la base de ces éléments, vous saurez quel est le mieux pour vous, de la piscine tubulaire ou autoportée.

La résistance

En abordant l’aspect de résistance de ces deux types de piscines, vous devez prendre en compte deux choses importantes. Il s’agit d’abord de la protection extérieure, puis de la résistibilité intérieure lors de vos contacts avec les bordures de la piscine.

En ce qui concerne la protection extérieure, la piscine tubulaire est recouverte de parois en acier ou en bois dur. Cette couverture l’épargne de tous les risques de déchirures ou de perçage à l’extérieur d’elle.

Par contre, la piscine autoportée est simplement installée avec sa matière d’origine sans aucune protection extérieure. Votre piscine autoportée est ainsi exposée à de nombreux risques de déchirure ou encore de perçage. Sur ce point de vue, la piscine tubulaire est bien plus résistante. Cependant, l’intérieur des deux types de piscines est identique, souvent en latex, pour assurer un minimum de confort.

Il faut tenir compte aussi, de l’installation et de la facilité de vidage de chacune de ces deux piscines pour effectivement savoir laquelle vous convient le mieux.

La facilité d’installation et de vidage

Lorsque vous faites l’achat d’une piscine, qu’elle soit autoportée ou tubulaire, vous devez logiquement l’installer. Ainsi, le processus d’installation de ces deux types de piscines est quasiment identique. Il faut d’abord toutes les deux les positionner à l’endroit voulu et ensuite les gonfler. Après les avoir gonflés, il faut y mettre l’eau.

Une fois que l’eau a été mise, il ne vous reste plus qu’à vous baigner pour la piscine autoportée. Quant à la piscine tubulaire, il reste une étape. Celle-ci consiste en l’installation des parois en acier tout autour de la piscine. Cela vous fait perdre un peu de temps comparés à la piscine autoportée.

Aussi, pour le vidage, avant de retirer l’eau de la piscine tubulaire, il faut une fois de plus que vous retiriez les parois en acier. Ceci n’est pas le cas, lorsqu’il s’agit de la piscine autoportée. À dire vrai, l’installation de la piscine autoportée est moins longue que celle de la piscine tubulaire. Il en est de même pour le vidage.

A voir également : Pourquoi avoir une box domotique ?

Les différents modèles et leur prix

Les piscines autoportées et celles tubulaires se présentent sous de nombreux modèles. Le plus souvent, la diversité de ces modèles a un prix qui les caractérise. En réalité, les piscines tubulaires sont beaucoup plus diversifiées par leur taille et leur forme. Plus la taille de la piscine est grande et plus le prix est important. En quelque sorte, vous allez investir sur ce type de piscine selon la grandeur du matériel que vous recherchez. Pour les piscines autoportées, plusieurs gammes sont proposées. La taille n’est pas un atout qui impacte le prix. Ici, c’est plutôt la gamme qui impacte sur le prix de cette piscine.

Il faut dire que les piscines autoportées coûtent beaucoup moins cher que les piscines tubulaires.

https://piscine-tubulaire.info/test-et-avis-piscine-tubulaire-kit-de-piscine-intex-rectangulaire-400-cm/