Plan d’eau, marre, étang, lac : quels sont les meilleurs spots de pêche en eau douce ?

En bordure du littoral et dans les terres, vous trouverez des lacs, des étangs et autres plans d’eau qui comblent en eau douce les pêcheurs. Ces cours d’eau sont un réel paradis pour tous types de pêche du moment où vous aviez connaissance des meilleurs endroits où la pêche serait favorable. Nous vous présentons ici, les meilleurs spots de pêche en eau douce.

La Sioule

Considérée comme l’une des plus belles rivières du Massif Central, la Sioule est l’un des meilleurs endroits où vous pourrez pêcher. Cette dernière est la rivière privilégiée par les pêcheurs à la mouche pour la pêche de la truite. S’étirant sur environ 170 km, cette dernière puise sa source dans le lac Servière en Auvergne.

Très calme, elle permet aux débutants d’évoluer dans l’eau sans crainte. Elle offre la possibilité aux pêcheurs aguerris de pêcher des truites pesant en moyenne 2 voire 3 kg. La rivière de la Sioule est à ce jour, l’une des belles destinations pour la pêche de l’ombre commune.

A ne pas manquer : https://www.wwf.fr/champs-daction/ocean/peche-aquaculture

Le Lac de l’Abbaye

Le lac de l’Abbaye est un lac glaciaire. Ce lac est la destination idéale pour les pêcheurs de la carpe. Il offre aux pêcheurs une immense possibilité pour des parties de pêches fructueuses. Autour de ce dernier se trouve un immense territoire boisé favorable pour du tourisme vert.

Le Lac du Bourget

Le Lac du Bourget est le plus grand lac glaciaire de toute la République française. Ce dernier offre à ses visiteurs des paysages très chatoyants pour le plaisir des yeux. Considéré comme un véritable joyau de la nature, le Lac du Bourget abrite jusqu’à ce jour, une multitude d’espèces de poissons. C’est ce qui justifie la raison pour laquelle ce dernier est considéré comme la destination de prédilections des pêcheurs professionnels.

Le lac Niho

Véritable écrin naturel, le Lac Niho est un véritable havre de paix. Bien que le chemin à parcourir pour y arriver semble long, ce lac vous séduira davantage en raison de diversité aquatique qu’elle vous offre. Aussi, vous trouverez autour du lac Niho, des chevaux en liberté qui vous laisseront les caresser sans aucune difficulté.

A lire également : Comment brancher un éclairage extérieur ?

Le Quiberon

Située sur la côte Sud du Morbihan, la baie du Quiberon est la destination de prédilection pour les amoureux de crustacées. Pas trop profonde, cette dernière est pratique pour tous ceux qui ont du mal à manier le moulinet. Cette baie laisse apparaitre des crabes, des moules et des bigorneaux sur l’estran rocheux.

La Vallée de la Clarée

Dans les Hautes Alpes, vous découvrirez la rivière de la Clarée. Cette rivière très poissonneuse est la destination privilégiée des pêcheurs. Elle séduit plus d’un de par son charme et son paysage. Vous y passerez de très bons moments pour une partie de pêche seule ou accompagnée de vos amis.

Au total, les spots pour une pêche en eau douce présentés plus haut représentent des endroits très appréciés par les pêcheurs, en raison de la spécification qu’a chacun d’eux. Votre choix de destination dépend du type d’expérience que souhaitez vivre.

Par là