5 idées de plats à réaliser avec une sauteuse.

Aujourd’hui, il existe une gamme variée d’ustensiles et d’accessoires de cuisine adaptée pour la réalisation de vos différents plats. La sauteuse, est un ustensile de cuisine à manche long et aux bords peu élevés très commode pour faire cuire vos différents plats. Voici quelques idées de plats à réaliser avec une sauteuse.

Quels sont les plats faciles à faire avec une sauteuse ?

Le ragoût

sauteuse

Si vous êtes pour le ragoût, le choix d’ustensile parfait pour la réussite de votre ragoût est la sauteuse. Le principe de préparation est très simple. Vous ajoutez au début de la préparation de la farine qui donnera une sauce onctueuse en se mélangeant avec le roux (matière grasse). En plus d’une cuisson saine et précise, la sauteuse garantit la cuisson de votre ragoût à une température parfaite.

Les petits sautés de légumes

sauteuse

Aussi, cet ustensile est très pratique pour cuire les légumes sautés. Dans la sauteuse, vos légumes conserveront non seulement leur saveur mais aussi leur caractère croustillant. Elle garantit donc la conservation de tous les nutriments et vitamines, gage d’une qualité gustative hors pair.

Le magret de canard

sauteuse

La sauteuse est également très efficace pour préparer un magret de canard. Elle vous promet une cuisson saine et correcte sans avoir à rajouter au magret une seule goutte d’huile ou de beurre. Cela vous fait économiser non seulement de l’huile, mais aussi évite de faire grimper votre taux de cholestérol.

Vous avez envie de cuisiner ? Voilà la recette de canard aux mirabelles et au miel par Christiane Thénot !

Les compotes et confitures

sauteuse

Si vous êtes plutôt pour les confitures ou compotes faites maisons, il est recommandé d’utiliser une sauteuse en cuivre. Le cuivre étant un bon conducteur thermique la répartition homogène de la chaleur est assurée sans risque de brûlure. C’est l’allié parfait pour une cuisine sur mesure.

Par contre, si vous êtes un amoureux des recettes de cuisse de bœuf farcie ou de dinde rôtie, la sauteuse en inox sera votre meilleure alliée .Très mauvais conducteur de chaleur, la sauteuse en inox permet une cuisson très lente, adaptée à ce type de recette avec température basse ; température idéale pour que la viande soit cuite à point sans risque de brûlure.

À lire …

… Comment acheter un gaufrier ?