Quel est le meilleur disque dur interne PS4 ?

Vous n’ignorez sans doute pas que votre PS4 fonctionne essentiellement avec un disque dur interne. Néanmoins, si vous souhaitez le remplacer, vous pouvez opter pour le disque dur interne Crucial MX500. Voici donc les différentes caractéristiques de ce disque dur interne, qui ne coûte pas plus de 150 €.

Pour voir un tuto sur comment brancher son disque dur à sa ps4

Une capacité impressionnante

C’est la première chose qu’on remarque avec le disque dur interne Crucial MX500. En réalité, il présente une capacité de 2 To. Cela signifie que vous avez la possibilité de sauvegarder une multitude de jeux en son sein.

Cela, même si la majeure partie des jeux disponibles sur PS4 sont relativement lourds. En effet, un seul d’entre eux à la capacité de peser près de 100 Go. C’est donc l’instrument parfait si vous êtes de nature collectionneur.

Une installation simple

Il ne suffit pas de posséder votre disque dur de 2 To pour pouvoir l’utiliser d’emblée. En effet, il sera nécessaire de passer par l’étape de l’installation. Cela va de soi, car il se doit de faire partie intégrante du système. Toutefois, lorsque vous avez pour le disque dur Crucial MX500, vous n’avez pas à vous soucier de la complexité qui exigera son installation.

En réalité, vous n’aurez pas à fournir de gros efforts pour passer cette étape, car ce disque dur s’installe le plus facilement possible dans votre PlayStation 4. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’avoir accès à l’espace dédié et de vous munir des outils adéquats.

Un démarrage quasi automatique

Vous aurez l’occasion de constater sue lorsque vous avez remplacé votre disque dur interne de PS4 par le Crucial MX500, votre PlayStation sera en mesure de démarrer le plus rapidement possible.
En réalité, vous aurez même l’impression que cette dernière démarrera automatiquement après la mise sous tension. Il faut dire que ce disque dur est relativement rapide.

A cette url vous trouverez une sélection ainsi qu’un guide d’achat pour bien choisir votre disque dur externe de ps4 : https://dd-externe.com/

Un disque dur résistant

Le disque dur Crucial MX500 n’a rien à envier aux anciens disques durs qui étaient disponibles sur le marché. En réalité, il s’agit d’un disque dur SSD. En d’autres termes, il est susceptible de fonctionner même après qu’il ait été soumis à certaines conditions.

Ainsi, il est incontestable que vous aurez la possibilité de l’utiliser sur une période suffisamment longue. C’est donc un investissement qui vaut complètement la peine. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous devez le laisser dans les conditions des plus dangereuses pour son fonctionnement.

Un disque dur qui consomme peu

Il y a également un point qu’il est nécessaire de soulever lorsqu’il s’agit du disque dur Crucial MX500. En réalité, il a été conçu de telle manière à vous permettre de disposer d’une efficacité des plus optimales. C’est la raison pour laquelle, il consomme une faible quantité d’énergie électrique.

C’est d’ailleurs ce qui fait qu’il présente un rapport qualité-prix des plus impressionnants. De plus, le fait qu’il ne consomme pas une grande quantité d’énergie électrique le rend tout à fait silencieux. Vous ne serez donc susceptible d’être en proie à une quelconque nuisance sonore, lors de son utilisation.

A lire aussi : 4 astuces pour lutter contre les maux de dos