Quel est le meilleur mini-four ?

Le mini-four est aujourd’hui considéré comme étant le fidèle compagnon de plusieurs cuisiniers. Il a réussi à occuper cette place qu’occupait le four traditionnel dans les cuisines. Plusieurs modèles sont aujourd’hui disponibles sur le marché à tel point qu’il est devenu difficile pour de nombreuses personnes de se retrouver.

Nous vous proposons une sélection des meilleurs en tenant compte de leur particularité. Mais avant voici notre choix.

Notre mini-four favori

Parmi les milliers de mini-fours disponibles sur le marché, nous vous proposons le mini-four Severin 2034. Il n’a pas été facile de le choisir parmi tous ses appareils qui offrent des avantages pas moins intéressants. Le mini-four Severin 2034 a cet avantage d’être simple à utiliser. Il n’offre pas une multitude de fonctions, mais se veut d’être rapide, intuitif, simple et efficace.

A apercevoir : Cette vidéo

Pas besoin de vous encombrer avec des fonctions comme « turbo », « chaleur tournante », « tournebroche » ou « pâtisserie », car elles ne servent qu’aux personnes minutieuses. En réalité, beaucoup sont ces personnes qui s’en sortent parfaitement avec les fonctions basiques d’un mini-four. Il est également bien assez grand (20 litres) afin de vous permettre de préparer par exemple de la pizza d’environ 28 cm comme diamètre.

Elle bénéficie d’un excellent rapport qualité-prix et d’une puissance de 1500 watts ce qui lui permet d’ailleurs de se réchauffer à l’avance et de ne pas attendre qu’il atteigne un degré donné avant de démarrer la cuisson. Ce qui vous permet de gagner en temps. Une autre caractéristique rendant meilleure cet accessoire de cuisine est qu’il a en plus de cuire rapidement la possibilité de griller, faire gratiner les plats et de réchauffer rapidement. Il bénéficie aussi d’un design sobre et compact.

Les autres mini-fours

Pour ceux qui préfèrent profiter des multiples fonctions d’un mini-four, cette sélection vous intéressera beaucoup. Elle sera composée des meilleurs mini-fours à chaleur traditionnelle et à chaleur tournante.

Le meilleur mini-four à chaleur traditionnelle

Comme mini-four à chaleur traditionnelle, nous vous proposons le Moulinex OX150230 qui présente plusieurs avantages. Tout d’abord, il y a sa puissance qui est de 1700 watts, son thermostat qui peut monter jusqu’à 250°C et sa minuterie qui peut couvrir 120 minutes. Très facile à nettoyer grâce à son revêtement anti adhésif, son tableau de bord prend place sous la cavité afin de pouvoir vous permettre de bénéficier de beaucoup d’espace sur le plan de travail.

A apprécier aussi : Quelle est la meilleure marque de téléphone fixe sans fil ?

Les meilleurs mini-fours à chaleur tournante

Cette fonction chaleur tournante est plébiscitée par beaucoup d’acheteurs ayant une certaine expérience dans l’utilisation d’un mini-four. La particularité avec ces genres de mini-fours est qu’ils favorisent une cuisson beaucoup plus homogène et empêche le mélange des odeurs ou des saveurs lorsque beaucoup de repas sont cuits au même moment.

Nous vous proposons tout d’abord le mini-four TZS First Autria FA 5047 qui est un modèle assez surprenant parce qu’il est à la fois volumineux avec ses 60 litres et extrêmement puissant avec ses 2200 watts.

Présent dans votre cuisine, il vous garantit une cuisson parfaite de toutes vos recettes. Il y a aussi le mini-four H.Koenig FO42 qui vous offre une impressionnante capacité de 42 litres, une puissance de 2200 watts et un thermostat pouvant atteindre 250°C. Sa fonction rôtisserie vous permettra de cuire efficacement vos volailles et viandes.

Voir ce site informatif