Quel sommier pour mon matelas à mémoire de forme ?

Après une bonne journée de travail, vous aurez bien besoin de vous reposer ou de dormir. Vous pouvez, bien entendu, utiliser votre lit pour le faire, mais vous n’avez pas forcément une idée du type de sommier adéquat pour votre lit. Le sommier est le matériel sur lequel le lit est posé. Il va sans dire que le matelas sans sommier n’aura pas le même impact sur le sommeil.

Le matelas à mémoire de forme est un matelas qui s’adapte à votre morphologie pour vous donner un sommeil exceptionnel. Cependant, il doit également s’accompagner d’un sommier pour vous satisfaire. Voici donc les sommiers les plus adéquats pour un tel type de matelas !

Le sommier de relaxation

Il s’agit d’un sommier, disposant d’une technologie qui lui permet, soit de relever la tête, soit de relever le pied. Cet accessoire est utilisé pour les personnes qui cherchent un certain confort ou qui ont des problèmes de circulation sanguine, de dos et bien d’autres soucis de santé. Il existe en mode manuel ou électrique et est compatible avec un matelas à mémoire de forme.

A aviser : Cette vidéo

Le sommier tapissier

Ce sommier est généralement recouvert d’un tissu. Ce tissu est généralement appelé coutil par les professionnels. À l’intérieur de ce tissu se trouvent, soit des lattes, soit des ressorts. Il permet une aisance à son utilisateur. Le sommier tapissier protège en plus, correctement la literie. Ajouté au matelas mémoire de forme, celui-ci vous procure beaucoup de confort et un sommeil pas des moindres. C’est d’ailleurs, le sommier le plus utilisé pour de la literie.

Le sommier à ressorts

Le sommier à ressorts est connu pour être un sommier en fer, qui reçoit directement le matelas. Ce sommier a une très grande flexibilité et s’adapte à plusieurs types de matelas : que ce soit un matelas en latex, un matelas à ressorts ou bien évidemment, un matelas mémoire de forme.

Par ailleurs, il est très conseillé de changer votre literie lors de l’achat d’un matelas mémoire de forme. Pour ceux qui n’en ont pas encore les moyens, le sommier a ressort et le matelas mémoire de forme font aussi bon ménage.

Les sommiers à lattes apparentes ou recouvertes

Ce type de sommier est solide, stable et permet au matelas d’avoir une bonne aération. Ce sont des sommiers idéaux pour les personnes qui ont des problèmes lombaires, car ils renforcent la fermeté du matelas. Le matelas mémoire de forme est aussi compatible avec ce type de sommier et procure à l’utilisateur un sommeil sans pareil.

A concevoir : Trouver les meilleurs sapins de Noël au meilleur prix !

Il est important de rappeler que le sommier que vous devez acheter doit recevoir convenablement le matelas. Pour cela, mesurez le matelas et soustrayez 2 cm de chaque côté, pour pouvoir choisir votre sommier.

Aussi, vous devez prendre en compte la hauteur du sommier, qui dépend de la vôtre. Si, en testant un sommier, vous vous y asseyez et que vous titubez en vous relevant, il vous faudra certainement un sommier beaucoup plus haut. Cela vous permettra, bien entendu de bénéficier d’un confort à nul autre pareil.

https://matelas-memoire-de-forme.fr