Quel trampoline choisir ?

Les trampolines sont appareils de divertissement, le plus souvent utilisés par les enfants. Sont disponibles cependant, des modèles pour adultes, utilisés dans un but sportif, mais également pour présenter des spectacles. Le choix d’un trampoline donné dépend en effet de l’utilisation précise qu’on veut en faire. En fonction donc de son usage, il en existe plusieurs types pour correspondre à un grand nombre de personnes.

Le trampoline de jardin

Comme son nom le suggère, ce type de trampoline est souvent installé dans les jardins. Ils sont pour la plupart utilisés par les enfants pour se divertir et prendre du bon temps. Le trampoline de jardin a généralement une forme ronde, mais il est possible de trouver des modèles en forme d’octogone ou de rectangle. Il se compose d’une toile accrochée au cerclage par des ressorts.

Pour des raisons de sécurité, des coussins sont installés tout autour des bordures pour éviter les blessures en cas de chute. Sans oublier les filets de protection qui permettent à vos enfants de se divertir sur un appareil sécurisé, voici des modèles : trampomax.fr/. Pour faire plaisir à vos bouts de chou, votre choix de devrait se porter sur le trampoline de jardin qui leur correspond parfaitement.

Le trampoline de sport

Parmi les types de trampoline qu’on peut trouver, il en existe des modèles pour adultes, utilisés pour des entraînements sportifs. On les retrouve dans les salles de sport et ils sont généralement utilisés pour se muscler ou dans le but de maigrir. Ils ont une forme plus petite taille par rapport à la plupart des modèles, ce qui leur vaut l’appellation de mini trampoline d’entraînement.

Leur compacité constitue tout de même un atout puisqu’il est possible de les installer chez soi, ce qui permet de s’entraîner quand on le désire. Il n’est néanmoins pas possible d’y effectuer des sauts d’une grande hauteur, mais cela ne constitue pas un frein lorsqu’il est utilisé pour usage exclusivement sportif.

Le trampoline de compétition

Les performances de saut qu’offre ce type de trampoline lui valent une utilisation dans les gymnases et au cours de quelques compétitions. La toile dont il est équipé a une mesure de 4 mètres sur 2 et est installée à l’aide de 120 ressorts métalliques. Son cadre possède une dimension de 5 mètres sur 3 et il est bien évidemment muni de coussins de protection pour plus de sécurité.

Pour une salle de trampoline : A Cusset

Cet appareil permet d’effectuer des sauts d’une hauteur atteignant 8 mètres, ce qui est idéal lorsqu’on est un amateur de sensation forte. Il est tout de même important de se protéger avant d’utiliser un trampoline de compétition vu les hautes performances qu’il offre.

Le Bungy trampoline

Autre type de trampoline mis en vente sur le marché, est le bungy trampoline. Ce sont des modèles souvent utilisés dans les parcs d’attractions et de loisirs, mais aussi dans les fêtes foraines. La particularité de ce type de trampoline est que son usage se fait à l’aide de deux élastiques latéraux. Ces derniers permettent d’effectuer des sauts acrobatiques d’une hauteur atteignant les dix mètres.

Si vous ne connaissez pas : Combien de kettlebell faut-il pour s’entraîner ?

Pour faire le choix d’un trampoline donné, il faut donc prendre en compte son utilisateur ainsi que son utilité.