La recette des croques monsieur étapes après étape

Ce n’est plus un secret pour tout le monde que la béchamel et le bacon, rendent les croques monsieur meilleurs. Il n’est donc pas étonnant que ce sandwich au jambon et au fromage nappé de sauce béchamel soit si délicieux. En général, un croque monsieur se mange dans un café. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire un bon croque à la maison. Avec cette recette, vous allez réussir vos croques monsieur haut la main et à la perfection, et ce même si vous n’en avez jamais fait.

La recette de croque monsieur simple et facile

Temps de préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 à 25 minutes
Portion : 02 sandwichs

Les ingrédients dont vous avez besoin :

  • Pour la sauce béchamel, vous avez besoin de :

2 cuillères à soupe de beurre non salé et plus pour griller le pain dans la poêle
2 cuillères à soupe de farine tout usage
1 tasse de lait chaud
1 pincée de muscade
Sel et poivre

  • Pour le sandwich, vous avez besoin de :

4 tranches épaisses de pain blanc

Moutarde de Dijon, à tartiner
4 tranches de jambon
4 tranches de fromage gruyère
1/4 tasse de fromage gruyère, râpé
des femmes réalisent des croques monsieurs

Les directives à suivre

Dans une petite casserole à fond épais, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Une fois qu’il commence à bouillonner et à mousser, ajouter la farine et fouetter pendant encore 30 secondes, en remuant continuellement. Ajouter le lait chaud et remuer jusqu’à ce que vous obteniez une consistance lisse.

  • Pour le sandwich

Étendre la moutarde de Dijon sur un côté de chaque morceau de pain. Garnir 2 morceaux de pain d’une quantité égale de jambon et de fromage. Déposer ensuite les deux autres morceaux de pain sur le dessus pour faire les sandwichs.
Vous pouvez faire dorer vos croques à la poêle ou dans un appareil spéciale. Nous vous conseillons ce site spécialisé pour vous aider à choisir le meilleur.
Déposer les sandwichs sur une plaque à pâtisserie et napper de sauce béchamel. Garnir chacun avec le fromage gruyère râpé et placer sous le gril de votre mini four halogène jusqu’à ce qu’il soit doré et bouillonnant. Et le tour est joué !