4 critères pour sélectionner le bon tapis de course

Le tapis de course est un appareil qui doit présenter certains critères, afin que vous puissiez effectuer le meilleur choix. En effet, ces critères sont tout aussi importants les uns que les autres, car ils contribuent à l’efficacité et au fonctionnement de votre tapis. Si vous voulez sélectionner un bon tapis de course, voici 4 critères indispensables !

La puissance

Il s’agit exclusivement ici, de la puissance du moteur. En effet, la puissance de ce dernier est exprimée en chevaux. Cette dernière vous permet de déterminer avec exactitude, la vitesse maximale à laquelle le tapis est capable d’aller.

Vous avez donc le choix, entre deux catégories de tapis de course : un tapis de course capable d’aller à une vitesse de 16 km/h dont la puissance est inférieure à 2 chevaux, et les tapis de course dont la puissance du moteur est supérieure à 2 chevaux et qui sont capables d’aller jusqu’à 25 km heure. Néanmoins, cette dernière catégorie est réservée aux professionnels.

Curiosité : Faire du sport nous rend-il vraiment plus intelligent ?

Le caractère pliable

tapis de course pliable

Un tapis de course qui est capable de se plier peut vous offrir une ergonomie d’autant plus impressionnante. En effet, cela signifie que vous avez la possibilité de le ranger et de le déplacer comme bon vous semble. Ainsi, une fois que vous avez fini d’utiliser votre tapis de course, vous avez la possibilité de le plier ou de le refermer, afin de pouvoir l’entreposer dans un espace, en attendant une utilisation prochaine.

Les programmes

Les programmes d’entraînement sont également un critère des plus importants, lorsque vous souhaitez acheter un tapis de course. En effet, vous avez la possibilité de programmer ce dernier, afin qu’il vous fasse suivre des exercices bien précis. Que vous ayez donc envie de garder la forme, de maigrir, ou tout simplement de faire du sport, vous avez la possibilité de programmer le tapis de course, afin que vous puissiez atteindre votre objectif.

Les gadgets

Tapis de course

Il vous est également possible de vous orienter vers un tapis de course, qui dispose de certains gadgets. Ainsi, vous serez d’autant plus confortable si vous sélectionnez un tapis de course doté d’un ventilateur, d’une prise USB, d’un lecteur MP3 ou encore d’un écran de télévision, vous permettant de regarder la télé ou encore d’écouter de la musique.

À lire …

Laeticia nous raconte son aventure de rédactrice Web