Sorbetière : avantages et inconvénients

La sorbetière doit sa popularité aux nombreux avantages qu’elle propose à ces utilisateurs. Mais il n’en demeure pas moins que ce n’est pas un électroménager parfait pour autant. Et si on regardait de plus près les avantages et les inconvénients d’une sorbetière ?

pour accéder à un test de la sorbetière krups cliquez ici.

Les avantages

Le goût

Tous ceux qui ont essayé la sorbetière l’ont sans doute adopté à cause de la différence qu’il y a entre la glace que vous faite vous-même et celle du commerce. De nombreuses femmes ont vanté l’onctuosité de ces glaces maison.

La fantaisie

Même si les sorbetières sont livrées avec des livres de recettes, vous pouvez quand-même vous laisser aller à toutes les fantaisies quand il s’agit d’associations de parfums et de fruits. La vanille, la menthe ou la cannelle, tous les moyens sont bons pour faire des desserts colorés

100% naturels

En faisant votre glace à la maison, vous êtes maitre de tout ce que vous y mettez. Ce qui est sûr, vous ne pensez pas à rajouter des conservateurs, des émulsifiants ou édulcorants dans des desserts que vous servirez à vos enfants ou à votre conjoint.

La polyvalence

Une sorbetière sert tout d’abord à faire des sorbets, mais pas uniquement. Il est tout à fait possible de faire des yaourts glacés ou des glaces. Son règne n’a pas de fin.

Le prix

Par rapport à une turbine à glace, la sorbetière est beaucoup moins chère. A partir de 30€, vous pouvez vous offrir un modèle à accumulation de froid contre 5 fois plus pour une turbine à glace.

à Voir aussi : la hotte aspirante

L’inconvénient

Le temps de refroidissement

Il faut compter en moyenne 13h de temps pour faire une glace à la sorbetière si on compte le temps de refroidissement et le temps de préparation. C’est quand-même assez long pour parfois moins d’un kilo de glace.