Souris gamer – comment choisir la meilleure ?

Vous voulez une souris qui sera efficace pendant de longues heures de jeu, pour martyriser vos adversaires, achetez une souris gamer. Cet accessoire de jeu vous apporte un confort d’utilisation incroyable. Mais avant d’opter pour la souris gamer, il vous faut savoir les paramètres à prendre en compte pour un meilleur choix. Découvrez-les dans cet article. 

Sachez que pour chaque paramètre, vous devez faire votre choix en tenant compte de vos besoins et de l’utilisation que vous comptez faire de la souris gamer.

L’ergonomie

L’ergonomie est un paramètre très important. Regardez celui de cette SteelSeries ici par exemple. Vous devez choisir la taille de votre souris en fonction de la longueur de vos doigts. L’idéal est d’essayer votre souris pour voir si sa longueur et la forme de sa coque s’adaptent à la taille de votre main. Généralement, il y a trois façons de tenir une souris, le claw grip est la plus répandue, le palm grip qui consiste à poser toute la main sur la souris et le finger tips qui est adapté aux modèles assez légers et compacts.

La glisse

La glisse de votre souris doit être parfaite, que ce soit sur le tapis ou sur le bureau, pour vous permettre de réaliser des actions rapides. Les bonnes souris possèdent des patins en teflon. Plus ils sont larges et plus la glisse est bonne, mais il faut en prendre soin régulièrement. Évitez que votre souris s’encrasse, au risque qu’elles ne soient plus efficaces comme au début.

La qualité des boutons

Les boutons de votre souris se doivent de bien fonctionner et d’être solides. Les deux clics principaux sont très importants et les molettes aussi doivent être bien crantées. Le bouton DPI est aussi important, vu qu’il permet de réduire ou d’augmenter la sensibilité très rapidement. Les modèles récents offrent une durée de vie d’environ 5 millions de clics par bouton, ce qui est quadruplé par les modèles haut de gamme.

La qualité du capteur

Il existe deux types de capteurs, capteur LED (ou optique) et capteur laser, tous deux fonctionnant sur un principe similaire. Cette similarité n’est pas complète. Contrairement au capteur optique, le capteur laser fonctionne sur les surfaces réfléchissantes, comme une table en verre, un bureau verni, un tapis de souris plastifié, etc.

 

Et pour faire une pause gaming, quoi de mieux qu’un bon mousseur de lait pour un bon cappuccino ?