Sport : comment faire travailler ses abdominaux obliques ?

Vous décidez de vous mettre au sport car vous voulez affiner votre silhouette. Vous faites certains mouvements, quelques exercices recommandés par un ami mais le résultat n’y est pas encore. Ce que vous recherchez en réalité, c’est affiner votre taille.

Avez-vous déjà entendu parler des abdominaux obliques ? Ce sont des exercices qui en un rien de temps, affineront votre taille. Voici comment faire des abdominaux obliques.

Le gainage latéral

Il fait partie de l’un des exercices faisant travailler vos abdominaux obliques. L’exercice consiste à se maintenir immobile sur le côté, en posant un bras accoudé au sol et l’autre posé sur la hanche. Vos pieds et votre bras accoudé doivent être vos seuls appuis. Il s’agira donc de rester dans cette posture pendant 30 minutes au début puis à progressivement augmenter et se rapprocher d’une minute.

Vous réalisez trois séries au début en prenant le soin de changer de côté et vous pouvez augmenter jusqu’à six séries selon vos capacités. La fréquence hebdomadaire est de trois fois par semaine. acheter appareil abdo

Exercice complet au poids du corps

Cet exercice offre d’excellents résultats en ce qui concerne votre musculation. Il s’agira de s’appuyer d’une main et des deux pieds sur le côté. Il faudra par la suite rapprocher le genou inférieur du coude opposé et pendant ce temps, vous devriez maintenir l’équilibre de votre corps en vous appuyant sur une main et un pied. C’est un exercice qui peut s’avérer difficile si vous n’arrivez pas à maitriser votre équilibre. C’est également un exercice qui comporte plusieurs variantes.

Bien sûr, ces exercices peuvent être plus facilement réalisés grâce à une machine – comme celles que vous pourrez trouver sur ce site.

Le levée tête épaule

Cet exercice consiste à  s’allonger sur le dos puis poser ses jambes le long du mur. Il faudra par la suite soulever son buste et  de ses mains, toucher les genoux opposés à chaque main. L’exercice vous permet non seulement de travailler vos épaules, mais aussi de travailler votre taille. Au bout de quelques séances régulières,  votre taille s’affinera.

Si vous recherchez à affiner votre taille, il n’y a pas meilleurs exercices que les abdominaux obliques. Il existe une multitude d’exercices pour vous permettre d’atteindre efficacement et rapidement vos objectifs.

Lire aussi

Comment choisir un sauna