Les techniques de fabrication d’une matrice d’embossage pour scrapbooking

La machine scrapbooking vous fait voyager à travers des loisirs créatifs. Cependant, pour l’utilisation de cette machine, la matrice y joue un rôle primordial. Plusieurs techniques interviennent dans la réalisation d’une matrice d’embossage. En effet, l’embossage est l’impression en relief sur une carte que la machine scrapbooking vous permet de réaliser. Pour le faire, trois étapes sont à prendre en compte comme la création du motif.

Création du motif

Réveillez l’esprit créatif qui somnole en vous. Ainsi, vous pourrez créer le plus beau motif pour un magnifique embossage. Veuillez à ce que les motifs que vous allez créer avec la machine scrapbooking ne soient pas fins. Que ces motifs ne soient pas non plus trop rapprochés.

Découpage et assemblage

Silhouette America Portrait

Avant le découpage, placez la matrice d’embossage sur votre plaque tout en élargissant les bordures. Cela pourrait empêcher la matrice de bouger. Maintenant, vous avez besoin d’un support qui sera moins grand que le motif que vous aviez eu à créer. Ainsi, au moment où vous ramenez les bordures débordantes vers l’intérieur, elles ne toucheront pas le support. Collez donc tout le support bien au milieu.

Après cela, prenez le soin de le sécher correctement. Dès que le séchage est fait, marquez un repère au niveau des plis du rabat. Faites ceci en vous appuyant sur la plaque mise sur la matrice. Une fois que la plaque est mise sur celle-ci, elles ne pourront plus bouger au cours de l’embossage.

Une bonne machine scrapbooking ? Voici une présentation sur la Silhouette America Portrait.

Fabrication du tapis d’embossage

tapis d'embossage

Pour le tapis d’embossage, servez-vous d’une plaque en silicone. Coupez-les-en suivant la mesure de la plaque que vous avez en votre possession. Le positionnement des différents éléments du tapis d’embossage se fait comme suit.

Pour approfondir : D’une page blanche, j’ai créé une petite œuvre grâce au scrapbooking.

Tout d’abord, vous mettez un lot de feuilles selon l’épaisseur du papier à embosser. Ensuite, mettez par-dessus la plaque couverte par la matrice précédemment créée. Placez-y ensuite le papier que vous souhaitez embosser.

Le tapis en silicone est mis par la suite et est suivi par un papier anti-adhérent empêchant le collage du tapis et la plaque. Enfin, posez la plaque du haut et c’est bon. Vous pouvez passer maintenant le tout dans la machine pour l’embossage.

À lire …

… Trois façons de peser un bébé.