Mon test de la barre de son Samsung HW-J450ZF

Si la référence en matière de barre de son sur le marché actuel c’est SAMSUNG, cela n’empêche pas de vérifier à la sortie d’un appareil d’effectuer un test préliminaire de performance. Voici ce que révèle mon test sur la barre de son Samsung HW-J450ZF.

Quelle performance pour cette barre de son ?

Une fois encore, SAMSUNG ne m’a pas déçu, ni sur le design ni sur la qualité du son. Avec sa couleur gris métal très techno, la HW-J450ZF à une forme appréciable même si elle n’est pas aussi attractive que la J355ZF. Par contre, le son est tout simplement éblouissant. Avec l’assemblage de l’effet barre de son 2.1 et caisson de basse de 300 watts, on a juste cette impression que le son s’imprime sur chaque cellule de notre corps. Le rendu audio, assuré par une reproduction sonore multicanale de plus de 300 RMS, est tout simplement haut de gamme, associant équilibre et précision. L’effet surround sound expansio est une expérience tout à fait renversante. Non seulement cette barre a remporté le pari de produire des graves et les aigus très nets, mais également des sons médians très ajustés de qualité supérieure. Des appareils qui offrent une aussi bonne écoute sont rares.

A lire aussi : Utiliser une souris sans fil a changé ma vie

Quelle connectivité ?

Le champ des possibilités est doublé grâce à la barre de son Samsung HW-J450ZF. En effet, en plus de proposer la connectivité de base comme le Bluetooth, ainsi que des entrées : entrées USB, AUX, RDS et HDMI. C’est cette dernière qui fait son petit plus. Le port HDMI de cette barre propose à la fois les options in et out. J’ai vite découvert que je pouvais connecter mon décodeur à la barre grâce à la sortie HDMI. Trop top, non seulement la technologie Soundshare dont dispose cette barre permet de la connecter à un téléviseur sans fil, mais aussi la connexion du caisson de basse au téléviseur est également non filaire. Ce que je regrette par contre, c’est que tout ce concentré d’ingénierie et de savoir-faire en connectivité soit réservé aux seuls appareils et accessoires de marque Samsung, une stratégie commerciale qui m’a un peu refroidit sur le coup.

A voir également : L’avis de ma-barre-de-son.fr sur la barre de son Samsung HW-J450ZF