Tour d’horizon sur le marché des détecteurs de faux billets

Secteur aujourd’hui très animé, nous vous proposons de faire un tour d’horizon du marché des détecteurs de faux billets. Nous y découvrirons notamment la typologie de ces appareils et les constructeurs phares.

Les types de détecteurs de faux billets du marché

Sur le marché des détecteurs de faux billets, on recense trois différents types d’appareils.

  • Le stylo détecteur de faux billets

Il s’agit du type le plus élémentaire de détecteur de faux billets en même temps le moins coûteux. Ce stylo aide à détecter un billet contrefait par une marque sombre ou foncée. Lorsque le billet est authentique, vous ne verrez pas de trace apparente. D’une fiabilité relative, il est plus pratique pour un particulier que pour un commerçant.

  • Les détecteurs de faux billets à lampe UV et lumière blanche

Nettement plus fiables que le stylo détecteur, ces types d’appareils sont à double détection : la lumière blanche met en relief les filigranes présents sur le billet alors que les UV décèlent les caractéristiques ultraviolettes que contient un billet authentique. Ils conviennent aux marchands et commerçants intermédiaires.

  • Le détecteur de faux billets automatique

Voici le détecteur le plus fiable du marché. Sa configuration et ses fonctionnalités sont infaillibles. Sa technologie analyse un tel nombre de caractéristiques du billet qu’il est impossible qu’une contrefaçon y passe sans être détectée. Il est en évidemment le plus cher et est utilisé par les grandes sociétés commerciales.

Si vous hésitez entre ces trois types, sachez que ce site vous renseignera très bien sur les différentes fonctionnalités et les gammes de prix.

Les principales marques présentes sur le marchéacheter detecteur faux billets

Plusieurs marques se livrent une concurrence pour la conception de détecteurs dont voici les principales.

  • Velleman

D’origine belge, Velleman est spécialiste dans la production et dans la commercialisation des appareils électroniques de qualité. Une des meilleures marques de détecteurs de faux billets, ces appareils sont des modèles professionnels dont le modèle phare reste le 230V.

  • Safescan

Entreprise engagée dans la lutte contre la contrefaçon, Safescan propose des détecteurs avec une technologie de pointe. Ses modèles procèdent par une authentification en 6 points. Son 155-S se classe en tête des ventes.

  • Euroline

Marque française spécialiste monétique depuis plus d’une décennie, Euroline propose des détecteurs fiables, aux normes et équipés de logiciels que vous pourrez mettre à jour pour le rendre compatible à de nouveaux billets euros.

Lire aussi

J’ai testé la tablette tactile de Amazon : mon avis !