Quel type de couvre volant choisir ?

Une housse de volant est un accessoire qui joue un rôle esthétique, mais aussi de protection. Grâce à la diversité des modèles présents sur le marché, vous pourrez choisir celui qui comblera vos attentes peu importe le matériau de fabrication. Un bon choix permettra d’harmoniser l’ensemble de votre intérieur tout en y ajoutant une petite touche de luxe, de charme ou d’originalité. Voici pour vous, quelques types de protège volant à considérer pour une expérience durable.

Housse chauffante

couvre volant housse chauffante

Au cas où vous auriez besoin d’un couvre volant chauffant, vous pourriez envisager d’acheter un modèle de chez Sharper Image. Il s’adapte à n’importe quel volant de taille standard d’environ 15 pouces et se branche facilement à une prise de véhicule.

L’élément chauffant est un fil conducteur qui traverse le revêtement extérieur du couvercle. Le problème avec ce modèle est que si l’unité devient trop chaude, il pourrait y avoir des dommages au volant d’origine.

Heureusement, il est déconseillé de conduire le couvre volant branché. Vous devrez donc le brancher, patienter qu’il se réchauffe puis le retirer du mode alimentation avant de prendre la route.

Couvre volant universel en cuir

couvre volant universel en cuir

Ce modèle de housse pour volant est assez cher comparé à ses concurrents (plus de 60 €) du fait de la haute qualité du cuir utilisé pour sa confection. Un couvre volant universel en cuir de qualité provient aussi habituellement d’un fabricant réputé qui a misé sur la polyvalence du matériau afin qu’il s’adapte parfaitement à la majorité des volants de voitures disponibles sur le marché.

Certains modèles sont même munis d’inserts en mousse à mémoire de forme et d’un revêtement en caoutchouc pour augmenter l’adhérence au volant et pour une absorption adéquate des chocs et des vibrations.

Lire aussi : On a volé ma voiture ! J’avais un traceur GPS intégré !

Antidérapant en silicone

couvre volant antidérapant en silicone

Les modèles de couvre volant en silicone présentant cette caractéristique sont en plus anti-sueur et conçus pour augmenter l’encrage de vos mains au volant en limitant au maximum la survenue des frottements indésirables lors de la conduite. Généralement, ce genre de couvre volant bénéficie d’un traitement antistatique et un corps assez épais qui contribuera à réduire les vibrations du volant.

La conception en silicone est un plus, car le volant recouvert de cette housse sera doux au toucher et confortable tout en massant continuellement vos paumes pour prévenir la fatigue.