La cire à épiler, vous pouvez l’acheter au supermarché et dépenser de l’argent. Mais vous pouvez aussi la fabriquer très simplement vous-même, faire des économies, et éviter de produire des déchets ! Pour cela, voici la recette pour élaborer votre cire à épiler maison, 100 % naturelle !

Ce que l’on appelle l’épilation orientale se pratique sans bande ni spatule. Elle est efficace durant plus detrois semaines. Pour en fabriquer soi-même, rien de plus simple : versez d’abord dans une casserole deux verres de sucre en poudre et un demi-verre d’eau. Chauffez à feu doux et remuez doucement. Dès que la caramélisation commence, ajoutez le jus d’un demi-citron puis mélangez. Mettez ensuite deux cuillerées à soupe de miel et faites bouillir 2 minutes. Enfin, répandez la pâte obtenue sur un plan de travail et attendez qu’elle durcisse.

 

Pour utiliser la cire orientale, c’est également très facile : malaxez la pâte encore tiède, qui doit être facile à travailler et collante, et formez des boules de la taille d’une balle de golf. Puis étalez-les sur environ 10 centimètres de peau, avant de les décoller d’un coup sec. N’oubliez pas de faire ce mouvement dans le sens inverse de la pousse du poil.

Cette cire à épiler peut se conserver au réfrigérateur pendant des mois (avant de l’utiliser, passez-la au micro-ondes quelques secondes pour obtenir la bonne consistance).

Commentaires

commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.