Quel est le visa pour habiter en Thailande ?

Le royaume de Thaïlande est un pays très en vue et très visitée par des touristes venus du monde entier. La plupart des gens y vient pour passer des bons moments et vivre des expériences inoubliables. D’autres par contre souhaitent changer de vie et désirent s’installer en Thaïlande. C’est un pays tout à fait charmant qui mérite en effet d’attirer l’attention.

Mais parfois vous ne savez pas quel type de visa il vous faut obtenir pour pouvoir vivre définitivement dans le pays du sourire, la Thaïlande. Pour cela il vous faut déjà connaitre quels sont les types de visas délivrés par la Thaïlande.

Les types de visas délivrés par la Thaïlande

Le type de visa accordé varie en fonction de la raison de votre séjour. Il en existe huit catégories différentes et la durée du séjour autorisée peut varier de 30 jours à toute la vie. Pour des visas transit par exemple, la durée du séjour est fixée à 30 jours maximum. Par contre si vous demandez un visa non immigrant, un visa officiel, ou un visa diplomatique, vous serez autorisés à rester en Thaïlande au plus 90 jours. Un visa touriste de 60 jours est accordé aux personnes qui visitent le pays.

Quel type visa pour un séjour définitif ?

Il existe des visas pour vous qui avez décidé de vous installer en Thaïlande. Mais avant d’opter pour cette solution assez définitive, il est important d’être certains des motifs pour lesquels vous souhaitez abandonner votre pays d’origine.

Certaines personnes ne choisissent pas l’expatriation mais y sont contraintes du fait de leur travail, ou parce qu’elles ont épousé un(e) citoyen (e) thaï (e). Dans ces deux cas de figures, les visas accordés sont des visas non immigrant. Il s’agit respectivement des visa de travail (ou visa business) et visa non immigrant O. Pour ces personnes, les procédures sont beaucoup plus simples parce que tout est réglé avant leurs départs. Cependant il existe plusieurs autres catégories de visas non immigrant :
• Le visa retraite O-A : il est accordé aux retraités de plus de 50 ;
• Le visa pour les investisseurs assujettis aux lois sur l’investissement.

Si vous ne rentrez dans aucune des catégories sus mentionnées, le visa immigrant est le visa accordé à ceux-là qui, comme vous souhaitent vivre au royaume de siam et avoir y avoir leur demeure.

Aussi le non-quota visa immigrant est un visa spécial. Il est accordé à ceux qui désirent résider en Thaïlande mais sous des conditions particulières.

Pour plus d’infos je vous conseil l’excellent site Hello-thailand.com. Sinon vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’ambassade Française de Thailande > th.ambafrance.org.

 

A lire aussi : mon article qui explique ce que c’est que le déshydrateur.